Atelier TatouT: pour apprendre à son enfant à se protéger

Comment apprendre à son enfant à se protéger? C’est pour  répondre à cette question que Gruppo Genitori Ginevra, avec le soutien de la Ville de Genève, organise un Cours d’autoprotection et de prise de confiance en soi TatouT, dédié aux enfants de 7 à 11 ans.

TatouT est une école d’autoprotection et de prise de confiance en soi. Elle propose, par une approche ludique, valorisante et personnalisée, des outils simples et concrets pour rester en sécurité et apprendre le respect de soi et des autres.Comment acquérir un langage du corps qui permet d’éviter de se faire choisir comme cible, ou comme bouc émissaire? Comment acquérir les bons réflexes pour rester en sécurité dans la vie de tous les jours ? Comment réagir face aux attaques verbales?

Durant le cours, les enfants apprendront l’attitude à adopter dans certaines situations délicates. L’animatrice de l’école TatouT donnera des techniques permettant aux enfants d’apprendre à gérer des situations de conflits avec d’autres enfants ou des adultes.

L’atelier  TatoutT (de 2h en total) est adapté en fonction de l’âge des enfants.

L’enfant doit être accompagné d’un ou deux adulte. Prévoir tenue décontractée et pantoufles de rythmiques ou chaussettes.

Inscription obligatoire par email à tatout@gruppogenitoriginevra.org  avant le 25 octobre 2019 en mentionnant le nom, prénom, âge de l’enfant et un numéro de téléphone.

Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée: les places disponibles sont limitées. Il y a la possibilité de choisir entre deux différentes tranches horaire:

  • de 9h à 11h premiere groupe
  • de 11h30 à 13h30 deuxième groupe

Maximum 15 places pour atelier.

L’atelier sera dispensé en français.

Tarifs :

Membres de Gruppo Genitori Ginevra: 35 CHF par enfant, 30 CHF par enfant dès le 2ème enfant de la même famille.

Non-membres: 40 CHF par enfant, 35 CHF par enfant dès le 2ème enfant de la même famille.

Moyen de paiement:

Par virement sur le compte de l’association Gruppo Genitori Ginevra:

IBAN CH58 0900 0000 6950 7316 6 – BIC POFICHBEXXX

Votre paiement confirmera l’inscription. Montant non remboursé en cas d’absence.

Le rendez-vous est pour le samedi 2 novembre  2019 à l’Espace de quartier Champel, Chemin Edouard-Tavan 5, 1206 Geneve.

La violence n’arrive pas qu’aux autres…elle n’est pas non plus une fatalité! Vous pouvez, dans bien des cas, mettre fin à la violence grâce à des techniques simples d’autoprotection.TatouT ! T’as tout en toi ! T’as des atouts!

You may also like...

Comments are closed.